top of page

Qu'est-ce que le magnétisme énergétique ?

Dernière mise à jour : 14 mars

Avez-vous déjà entendu parlé de magnétisme et de flux d'énergie ? Voilà un sujet sur lequel je vais prendre grand plaisir à écrire. En effet, je suis issue d'une famille de guérisseurs coupeurs de feu et comme vous vous en doutez la notion d'énergie et de magnétisme est très présente chez ceux qu'on nomme "les rebouteux".

Mais alors, qu'est-ce que le magnétisme énergétique ?

Le magnétisme est une thérapie ancestrale qui a longtemps fait l'objet d'une chasse aux sorcières à l'époque où la religion prenait une place de plus en plus importante dans la société occidentale, jusqu'à presque tombée dans l'oubli. Mais que nenni ! Puisque le propre de l'humain est de ne jamais se conformer aux règles, cette méthode naturelle de soin a continué à perdurer en cachette pour revenir aujourd'hui comme une médecine dite douce pratiquée en complément de la médecine traditionnelle.

Le magnétisme énergétique a pour dogme, le fait que chaque être vivant reçoit des énergies telluriques* mais aussi cosmiques* et qu'en chaque être vivant émane une énergie vitale*, un champ vibratoire qu'il convient d'équilibrer et d'énergiser pour être en bonne santé, tant psychique que physique. Ainsi le magnétisme énergétique aura pour fonction de venir débloquer les nœuds existants dans notre flux énergétique, on peut aussi parler de chakras bloqués et rétablir sa bonne circulation. Ce qui aura pour effet, d'harmoniser le corps et l'esprit.

magnétisme énergétique

Quelle est la différence entre magnétiseur et énergéticien ?

Aucune. Peu importe le nom que l'on donne au praticien du magnétisme : énergéticien, magnétiseur, guérisseur, thérapeute et même rebouteux, son rôle sera toujours la même, utiliser son fluide magnétique pour nettoyer et rééquilibrer vos fonctions énergétiques.

En règle générale, le magnétiseur pratiquera son "don" par imposition des mains, lui permettant ainsi de ressentir les points de blocage nécessitant un nettoyage. Au besoin, certains praticiens mêlent aussi l'imposition des mains et l'utilisation de leur fluide à l'application de pierres et de cristaux afin d'optimiser leur soin mais aussi de se protéger des énergies néfastes qui pourraient se dégager lors d'une séance.

Il existe d'autres formes de magnétiseurs, puisque les sourciers mais aussi les coupeurs de feu disposent eux aussi de cette capacité à ressentir les flux énergétiques. D'ailleurs, ces deux professions sont très présentent dans le quotidien sans que vous ne le sachiez. En effet, les sourciers travaillent en collaboration des foreurs ou des géologues, en général pour identifier des sources d'eau et leur profondeur, quant aux coupeurs de feu, ils agissent régulièrement dans les hôpitaux pour soulager les grands brûlés. D'ailleurs à ce propos, ma maman qui est donc une coupeuse de feu, agit bien au-delà des brûlures puisqu'elle se sert de son don pour soulager aussi bien des problèmes de peau (comme des eczémas ou des zonas) que des effets secondaires suite à un protocole de radiothérapie ou de chimiothérapie.

Qui peut devenir magnétiseur ?

Tout le monde. Nous sommes tous dotés de ce fluide énergétique naturel… Il suffit juste parfois d'en prendre conscience pour en activer sa fonction.

Bien évidemment, il n'existe pas de formation reconnue par l'état au vu du sujet plus que controversé, mais vous pouvez toutefois vous former auprès de *magnétiseurs professionnels (voir en bas d'article si une formation à ce sujet vous intéresse). Et si vous êtes issu d'une lignée de guérisseurs, il y a de grandes chances pour que vous disposiez déjà de ces belles facultés, ne tient qu'à vous de les mettre en pratique.

Est-ce que le magnétisme fonctionne à distance ?

Voilà une question que l'on se pose tous, et sans que l'on ne comprenne réellement pourquoi, de par mon expérience personnelle, je peux affirmer que OUI, cela fonctionne à distance. Pour reprendre l'exemple de ma maman, elle pratique régulièrement des soins à distance avec succès. Quant à moi, j'ai déjà reçu des soins énergétiques à distance, et ceux-ci ont été d'une incroyable efficacité.


De mon point de vue, cela vient étayer le fait que nous sommes tous interconnectés par toutes ces énergies qui nous entourent.

Pour terminer cet article, il convient de rappeler que le magnétisme ne peut se substituer à un suivi médical en particulier en cas de maladie lourde, toutefois il peut être un complément de soin pour soulager certains maux.

Prenez soin de vous


ChamSoël (Solène A.)

*Energie vitale : C’est l’énergie subtile et invisible présente dans tous ce qui est vivant. Elle est aussi connue sous le nom de orgone,chi, prana, mana, ether, ...
*Energie tellurique : influence/magnétisme exercé par la Terre sur les organismes vivants.
*Energie cosmique : ce sont les particules de très haute énergie provenant du cosmos (l'espace lointain) mais aussi de notre propre système solaire.
 

♛PARTENARIAT

Vous souhaitez vous former au magnétisme énergétique ? Je vous conseille mon partenaire le Centre de formation Naturopathie Énergétique (CFNE) qui vous propose deux modules liés au métier de magnétiseur/énergéticien.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du CFNE : https://www.centreformationnaturopathie-energetique.com/lescursusdeformations


COUP DE ❤

Aussi, j'ai personnellement était formée au Reiki - 1er niveau par Les Soins de Silyna, qui propose aussi plusieurs autres enseignements de qualité. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site : H O M E | Les Soins de Silyna

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page