top of page

Qu’est-ce que la Divination ? Plongée au cœur d'un art ésotérique extraordinaire

Dernière mise à jour : 30 juin 2023


Synchronicité

Dans cet article j’ai envie de répondre aux questions que vous vous posez au sujet de la divination.

En effet, vous êtes nombreux et nombreuses à vous poser des questions sur cette pratique et je souhaite vous aider à y voir plus clair ... Non, non je ne vais pas apporter les réponses à cette question en plongeant les yeux dans ma boule de cristal mais je vais tout d’abord arpenter le net en google-isant le mot DIVINATION pour un regard neutre et rationnel pour ce début d’article ...

Alors, voici les définitions que j’ai pu trouver :

Selon le site l’internaute.fr :

Divination : Art surnaturel permettant de lire l’avenir autrement dit faculté de ressentir des événements qui se dérouleront dans le futur.


Parce que je ne me fis pas qu’à une seule source, voici la définition du très célèbre dictionnaire Larousse :

Divination : Art de prédire l’avenir par l’observation et l’interprétation de certains phénomènes.


Jusqu’ici nous sommes d’accord que la divination relève plutôt de quelque chose de surnaturel selon les définitions énoncées.


Et bien moi, je pense qu’il n’y a rien de surnaturel, puisque cette faculté est selon moi (ce n’est que mon avis, mais je pense que nombreuses sont les personnes qui pourront comprendre mon point de vue), quelque chose qui est ancrée en chacun de nous... et donc une faculté naturelle.


Avez-vous déjà entendu parler du sixième sens ?

Ne me dites pas non, je ne vous croirais pas ! Et bien pourquoi ce sixième sens est-il si bien accepté comme étant quelque chose de naturelle lorsqu’on parle des animaux et pas lorsqu’on parle des Hommes.


Au même titre que certains ont une faculté naturelle à être souples, ou encore à être créatifs, je pense que le « don » de clairvoyance est en chacun de nous. Seulement, certains ne prêtent pas vraiment attention à cette faculté et ne la travaillent pas, et par conséquent ne la développent tout simplement pas.

Tout comme les gymnastes travaillent leur souplesse ou un dessinateur sa technique de croquis, le voyant, la cartomancienne, ou autre nom qui vous plaira de donner, accroît sa faculté en la pratiquant régulièrement et apprend donc à décrypter les messages et les ressentis qu’il reçoit. L’expérience aiguise alors l’analyse pour la rendre de plus en plus juste.


Je dois avouer qu’il est quand même plus facile d’apprivoiser cette pratique lorsque nous baignons dedans dès le plus jeune âge. En effet, les enfants possèdent une ouverture d’esprit bien plus grande (je dirais même illimitée) comparée à celles des adultes.


⚠️ Attention, je tiens à préciser que dans cet article je parle bien de divination et non de médiumnité !

Mais je vois déjà que cette précision t’intrigue ... alors ok pour parler de médiumnité dans un prochain article ! 🙂

Petit rappel de ce qu’est la médiumnité au passage : c’est la faculté de communiquer avec les esprits.


Pour en revenir à notre boule de cristal, voici les différentes pratiques possibles si vous voulez vous lancer dans la divination :


L’intuition

Je sais c’est bateau, mais selon moi voici la première pratique à travailler si vous souhaitez vous lancer dans les arts divinatoires. Essayez de décrypter vos ressentis, laissez aller votre corps, sentez les vibrations qui vous parviennent. Tout cela peut être travaillé en prenant le temps de vous écouter, ou tout simplement en pratiquant un peu de méditation.


Les rêves

Réveillez vous chaque matin en essayant de vous souvenir de vos rêves, puis analysez les événements qui suivront ces rêves. En effet, les rêves sont souvent vecteurs de messages. On les appelle les rêves prémonitoires.


Les synchronicités et la numérologie

Alors là voilà quelque chose qui est vraiment à la portée de tous. En effet, les synchronicités nous entourent constamment, elles sont liées à ce qu’on appelle la numérologie, une autre pratique divinatoire qui consiste à analyser les chiffres et leur signification. Un exemple de synchronicités récurrentes, les heures miroirs (17h17) ou les heures inversées (12h21). Prêtez attention à ces signes anodins qui regorgent en réalité de beaucoup de messages.


Le tarot ou les Oracles

Voilà une pratique très en vogue, que j’affectionne particulièrement de part les illustrations qui ornent ces jeux de cartes (oui j’ai osé les appeler des « jeux » !!! Hoouuuuu ... non je ne sortirais pas, je suis sur mon blog !). Cette pratique consiste d’après un tirage de cartes, à analyser les significations de chacune des cartes et d’en interpréter un message.


Les runes

Généralement, les runes se présentent sous forme de petites pierres, mais je dispose chez moi d’un plateau de runes en bois, avec inscrites dessus les lettres de l’alphabet runique ou autrement appelé futhark. Cette pratique consiste à choisir une rune et d’en interpréter la signification.


Le pendule

Voici mon chouchou, puisque c’est par lui que je suis entrée dans le monde de la divination lorsque j’étais enfant. Selon moi, c’est l’outil de divination le plus simple à pratiquer, puisqu’il suffit de poser une question et selon le sens des oscillations de ce dernier, la réponse vous est donnée. Dans ma pratique, le sens des aiguilles d’une montre = OUI. Attention, il est toutefois très important de bien formuler votre question, il faut que celle-ci soit affinée et non pas évasive, auquel cas, votre pendule ne vous répondra pas.


Il existe un tas d’autres outils divinatoires, que je vais énumérer très brièvement dans une liste non exhaustive : la boule de cristal, le marc de café, les feuilles de thé, la planche Ouija (bien que plutôt utilisée pour communiquer avec les entités), etc ...
Je précise que certaines pratiques énumérées ci-dessus mériteraient une analyse beaucoup plus poussée, je pense notamment aux synchronicités et à la numérologie, mais ce n’est pas le but de cet article, donc je m’excuse d’ores et déjà auprès de celles et ceux qui sont experts dans ces pratiques et qui trouveraient mon analyse plus que limitée. Je promets d’y revenir plus en détails prochainement. 😬😘

Pour conclure cet article, je tiens à rappeler quelques règles simples à la pratique de la divination :

  • Ne le faites jamais pour vous-même ou alors servez vous en comme un outil de développement personnel plus qu’un outil de divination. En effet, il est très important d’être très clair d’esprit et surtout objectif lorsque l’on pratique la divination pour soi. La réception d’un message qu’on ne souhaite pas recevoir peut décevoir, voire même faire peur, vous risquez alors d’en faire une obsession et de rentrer dans un cercle infernal, jusqu’à perdre complètement votre bon sens et votre lucidité.

  • Faites appel à une bonne copine qui pratique aussi la divination pour recevoir les messages concernant votre avenir.

  • Pratiquer la divination, ne fait pas de vous une sœur Halliwell. N’oubliez jamais que la vie n’est pas un film, il ne s’agit pas ici de se croire tout-e puissant-e et d’en oublier le sens commun.

  • Vous n’avez de pouvoir sur personne. Voyez-vous plutôt comme un guide, ou une épaule sur laquelle vos consultants peuvent, l’espace d’un tirage, se reposer.


Voilà, en espérant que cet article vous guidera dans votre pratique. N’hésitez pas à me faire part de vos retours d’expérience en commentaire, soit sur le blog soit sur le compte Instagram @le_petit_monde_de_phanouel


Belles énergies tout plein 💫✨


ChamSoël


PS : je vous joins en photo un exemple de synchronicité qui m’est parvenue ce soir en écrivant cet article !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page