top of page

Mon expérience ésotérique sur l’île d’Oléron

Dernière mise à jour : 16 juin 2023

Coucou, cela faisait un petit moment que je n’avais pas écrit un article sur le blog, sûrement parce que j’ai été prise par la folie du post confinement, de la préparation des congés d’été et de toutes les contraintes et sujets à gérer avant d’enfin pouvoir laisser place au lâcher prise. Me voilà donc revenue de mes 3 semaines de congé annuel, et je dois avouer que je suis revenue avec un trop plein d’énergie ! C’est vous dire si cette pause m’a fait le plus grand bien. 😊


Pour ce nouvel article, je vais vous parler de mon séjour sur l’île d’Oléron et de la merveilleuse expérience de connexion aux éléments que j’ai vécue là-bas.


L’île d’Oléron n’est pas spécialement connu pour être un lieu ésotérique mais elle est tellement gorgée d’histoire et entourée des embruns de l’océan qu’on peut facilement ressentir des choses. Toutefois, il existe beaucoup de légendes qui peuvent conférer à l’île une dimension mystique.

Comme ce lieu très particulier à Saint-Pierre d’Oléron qui attise la curiosité et le mystère. C’est la Maison des aïeules, maison dans laquelle est enterré l’écrivain Pierre LOTI selon ses dernières volontés et qui est formellement interdite au public. Je vous laisse prendre connaissance de cette histoire 👉 ICI👈 ou encore toutes ces histoires relatant des faits de piraterie et de naufrages qui ont d’ailleurs inspirés le nom de la brasserie Oléronaise Les Naufrageurs.

Pour ma part et pour en revenir à mon expérience sur l’Île d’Oléron, il faut savoir que cette île fait partie de mes lieux de vacances préférés puisque je n’en étais pas à mon coup d’essai cette année. En revanche, c’est la première fois que je me suis autant connectée aux éléments et en particulier à l’élément EAU ... (vous allez me dire, normal nous sommes sur une île !😆)


J’ai pu vivre plusieurs expériences de connexion sur des lieux assez précis que je vais vous détailler afin que si le cœur vous en dit vous puissiez vous aussi vous rendre sur ces lieux et vivre de belles expériences.


Ma première connexion s’est passée sur un lieu mythique de l’île, le Phare de Chassiron, plus précisément sur la pointe de Chassiron puisque pour une fois, et au vu des distanciations sociales, je ne suis pas montée dans le phare mais je suis allée me balader en contre bas du phare.

Ici, vous aurez le plaisir de vous balader sur les rochers et d’entendre parler les coquillages, c’est extraordinaire à quel point j’ai entendu la vie marine à cet endroit, et ce qui ne gâche rien au plaisir c’est cette vue magnifique sur le phare d’un côté et sur l’horizon marin au fond duquel vous pouvez apercevoir l’île de Ré de l’autre.

J’ai connecté mon pendule à l’eau et aux algues, il y a eu de très belles réactions, j’ai réellement ressenti un taux vibratoire et des énergies intenses passer à travers moi et mon pendule. J’ai vécu une réelle connexion à ce lieu et à ses énergies marines.


D’ailleurs, je vous invite à réaliser cet exercice à chaque fois que votre intuition vous guide vers un lieu précis sans que vous ne sachiez réellement pourquoi vous le faite mais laissez-vous vraiment guider par votre intuition. Les résultats seront toujours extraordinaires lorsque nous ne contrôlons pas la démarche.


Ma seconde connexion s’est passée sur une plage, appelée La Menounière. Chaque matin nous nous y rendions pour aller marcher dans les cailloux et réaliser de petites pêches de crevettes et autres petits crustacés afin de faire découvrir la faune marine à mon baby boy de 6 ans. J’avais pour habitude de m’isoler un peu lors de nos balades afin de trouver des trous d’eau dans lesquels je pouvais m’asseoir et tenter des communications avec les éléments. À cet endroit j’ai tout d’abord vu des tas de synchronicités et de signes dans le ciel, des nuages en forme de dragons en particulier puis dans un des trous d’eau, mon pendule a réagi, peut-être une coïncidence, mais l’eau a commencé à «buller » ... J’ai mis ça sur le compte d’un crabe qui passait par là mais très sincèrement, je n’en ai croisé aucun à ce moment-là ... À vous de vous faire votre propre opinion. 😏


Enfin, ma dernière connexion s’est passée sur un lieu juste MAGIQUE ! Je vous invite très sincèrement à vous y rendre si vous avez l’occasion d’aller sur l’île d’Oléron, car au-delà des incroyables énergies qui s’y trouvent, c’est un lieu magnifique. Je vous parle de la plage de Maumusson. Cette plage se situe à l’extrême sud de l’île, à la pointe de Gatseau. Pour vous y rendre, 2 solutions :

  • À pied, pour les férus de randonnées pédestres ;

  • Par le petit train de Saint-Trojan-les-Bains qui vous fera traverser la forêt domaniale sur environ 6 kilomètres et vous emmènera jusqu’au terminus ... La plage de Maumusson. (Compter une douzaine d’euros pour un aller-retour adulte.)



Dans mon cas, nous avons pris l’option P’tit train pour s’y rendre. Cette option est toujours très appréciée des enfants et permet de découvrir cette magnifique pinède sans effort. Après 30 minutes de voyage, nous voilà arrivés au terminus. Le temps de descendre du train et de marcher quelques minutes jusqu’à l’entrée de la plage... Et là, je dois vous avouer, que j’en ai eu le souffle coupé 😮 ! Une plage de sable fin étendue sur des kilomètres de part et d’autres, des arbres morts longeant la plage donnent à celle-ci un charme apocalyptique et surtout cet océan qui nous arrive dessus, nous envoyant de folles énergies à travers ses embruns et ses vagues déchaînées, j’ai su à ce moment-là que ce lieu allait me parler. Je n’ai même pas eu besoin de connecter mon pendule, j’étais le pendule. Tout en moi vibrait, le ciel, la terre, l’eau, le feu, tous les éléments étaient réunis pour communiquer avec moi. C’était dingue ! J’ai passé de longs moments assise dans le sable, le corps chauffé par le soleil, attendant que la houle vienne à moi tout en prenant de longues bouffées d’air marin. J’étais complètement habitée par ce lieu magique.

Aussi, vous trouverez sur cette plage de nombreuses petites cabanes faites de troncs morts, construites par des promeneurs en quête de rêve et sérénité, de quoi nous laisser aller à l’imagination et aux rêveries les plus folles.

D’ailleurs, il existe une légende qui dit que Maumusson serait hanté car il s’y trouverait une cité engloutie, quiconque naviguerait à marée basse risquerait de se heurter au clocher de l’église. A vous de juger en y allant.


Voilà pour mon retour d’expérience sur cette jolie Île d’Oléron. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par ce lieu, je vous mets quelques liens pratiques vers des infos, des témoignages et des balades insolites.
https://oleron.blog/le-pont-des-reves/

N’hésitez pas à me faire part de vos retours d’expérience si vous aussi vous avez vécu les mêmes sensations que moi lors de vos séjours sur cette île ou si vous souhaitez avoir des conseils. Et n’oubliez pas de me suivre sur Instagram @lpmd.phanouel

Comments


bottom of page