top of page

Brocéliande la magique, voyage au coeur du pays breton

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

Un an après mon premier séjour dans ce pays magique appelé Brocéliande, durant lequel je vivais mes premiers soins énergétiques, j’ai à nouveau frappé, mais cette fois-ci en compagnie d’une petite équipe composée d’irréductibles cartésiens mais aussi de néo connectés....


Asseyez-vous et prenez le temps de lire mon retour d’expérience, qui je l’espère vous donnera envie d’aller expérimenter un séjour énergétique en pays celte.


Tout d’abord, pour planter le décor, ce week-end était initialement prévu en avril 2020, mais la crise sanitaire passant par-là, nous avions dû annuler notre séjour et parce que 2021 ne sera pour nous pas une année comme celle qui venait de s’écouler, nous avons décidé de braver l’interdit et de partir à l’aventure loin des contrées confinées .... Que celui qui n’est pas d’accord avec ça ... prenne la peine de quitter ce blog et de ne surtout pas me juger... ☺️


Vendredi midi, justificatif de déplacement en poche, nous voilà arrivés en Bretagne .... whaouw quel bonheur d’être au vert et de se sentir, l’espace d’un week-end, juste libre ! Après un après-midi à découvrir notre lieu de villégiature, et un apéro time entre amis bien mérité, nous allons nous coucher pour un réveil aux aurores en prévision d’un samedi durant lequel nos capacités énergétiques allaient être très ébranlées.


Jardin aux Moines

Samedi matin, direction Néant-sur-Yvel sur un site néolithique, le Jardin aux Moines. Arrivés sur un Parking en lisière de forêt, nous retrouvons trois énergéticiens qui vont nous servir de guides pendant près de 2 heures de balade dans cette forêt légendaire. Après quelques explications sommaires de ce que nous pourrions vivre ou plutôt ressentir en ce lieu, nous entamons une marche au son d’un tambourin qui nous invite déjà au voyage.


Quelques minutes d’errance plus tard, nous voilà face à un grand ensemble de pierres sorti de nulle part et positionné en forme de rectangle, nous laissant alors deviner que nous faisions face aux fameuses pierres maudites de Tréhorenteuk ...


👁‍🗨En savoir plus sur la légende des pierres maudites, Voici un petit lien : https://broceliande.brecilien.org/Les-pierres-maudites-de-Trehorenteuk

Ce lieu a été l’occasion pour chacun d’entre nous, de lâcher prise et de communier à notre façon avec la nature. Si certains se sont enfoncés dans la forêt pour se retrouver seuls face à eux-mêmes et essayer de lâcher prise, d’autres ont tout de suite ressenti les vibrations du lieu. Trois d’entre nous avons tout de suite vécu de petites expériences énergétiques. Une amie s’est tout de suite connectée aux arbres et à la nature, pendant ce temps là un ami parlait à une pierre qui l’empêchait d’avancer, quant à moi, je croyais voir une porte énergétique et un voile dimensionnel par dessus ma propre vision... comme l’impression d’avoir une double image ... Matrix version Brocéliande 😅 !


Si cette première heure avait été plutôt tranquille énergétiquement, la suite de la balade se montrerait beaucoup plus intense, et ce pour tout notre petit groupe. Nous nous éloignons alors des pierres maudites et nous enfonçons dans la forêt où nous allons vivre des expériences plus étranges les une que les autres. Tout d’abord, nous voilà confrontés à plusieurs portes énergétiques. Nos guides nous demandent alors de les ressentir et de les identifier. Si j’avais déjà vécu cette expérience l’année dernière, cette fois-ci je fus d’autant plus surprise que j’arrivais à les ressentir avant même d’arriver dessus. Je précise qu’une porte énergétique ne se voit pas. Il s’agit en réalité d’un passage d’un plan dimensionnel à un autre avec un changement de taux vibratoire (pardon d’avance si mon explication n’est pas la bonne ou pas très claire 😆). Ce qui fut d’autant plus extraordinaire, c’est que l’un de mes amis, très cartésien, s’est mis lui aussi à ressentir ces portes, et plus nous avancions dans la forêt plus nous avions les mêmes ressentis sur les mêmes lieux au même moment .... J’y reviendrais plus tard, mais cet ami cartésien que nous avons fini par surnommer Merlin, va vivre une expérience encore plus étrange qui finira par le laisser sur tout un tas d’interrogations à l’issue de notre séjour.


Au même moment, mon chéri, plutôt sceptique lui aussi, s’est mis à marcher d’un pas un haletant vers un arbre qui semblait l’appeler. Il a fini par s’enrouler autour de lui, ne voulant plus le lâcher .... Il était en communion totale. Une de nos guides, lui a appris que dans une autre vie, il avait été bûcheron et qu’il lui restait de cette autre vie, un amour inconditionnel pour le bois.


Quant aux autres, ce fut des crises de larmes incontrôlables accompagnées de beaucoup de méfiance, interdisant parfois le groupe de passer par certains chemins .... Pour ma part, ce fut tout le contraire, j’ai été prise d’une crise de rires que je n’arrivais pas à arrêter .... J’avais la sensation que quelqu’un s’amusait avec moi et me tirer en arrière par mon sac à dos.... Je soupçonne un être de la forêt d’avoir voulu me taquiner... Était-ce un lutin, une fée ... je ne le saurais peut-être jamais ...


Après deux belles heures de balade, nous voilà à nouveau sur le parking où nous débriefons des expériences de chacun... à ce moment là et après plusieurs minutes de palabres, nous restons quelque peu sur notre faim car nous n’obtenons aucune explication de ce que nous venions de vivre, mais une chose est sûre, les plus sceptiques, l’étaient déjà un peu moins.

Nous reprenons la route direction un site dingue, Kernéant et ses 3 chênes creux. Ce site vaut vraiment le détour, je vous le conseille vivement.



Isis

Sur les hauteurs de Brocéliande, nous voilà dans un tout petit village appelé Kernéant avec une petite chapelle devant laquelle se dressent trois gros arbres qui donnent l’impression d’avoir été littéralement foudroyés. Un émerveillement pour les yeux, d’autant plus que lorsqu’on se retourne, nous avons une vue spectaculaire sur la vallée.

Si pour quatre d’entre nous, ce lieu fut une révélation et un appel à communier avec ces arbres majestueux, pour moi et une amie, impossible d’avancer. On nous empêche clairement de pénétrer l’espace. Au bout de 10 minutes de longues négociation avec les « maîtres des lieux », j’arrive enfin à passer un petit fossé devant lequel j’ai du rester agenouillée de longues minutes. Sans réfléchir, je me dirige vers un arbre qui me fait face, je l’enlace, son tronc est creux et j’ai même l’impression l’espace d’un instant d’observer un petit être dedans .... Je cligne des yeux, je suis folle, je m’assois au pied de l’arbre pour me ressaisir et là je vais vivre l’expérience la plus folle de ma vie. Assise, dos et pieds coincés entre le tronc et une grosse racine, je suis tout à coup victime d’hallucinations ... je vois mes jambes pousser ... oui oui, pousser telles des racines. Je n’en reviens pas, je me rassois à plusieurs reprises pensant que je suis simplement entrain de glisser, mais non, je suis bel et bien coincée entre le tronc et la racine, mes jambes ne peuvent donc pas bouger ... alors pourquoi sont-elles entrain de pousser ? Prise un peu de panique je décide de me lever, mais la terre m’appelle, je ne maîtrise plus mon corps, je m’allonge de tout mon long dans l’herbe, je ferme les yeux car une lumière vive m’aveugle, je plane, je vole, je vois des ailes se déployer devant moi, c’est beau, c’est chaud, je crois voir un ange ... Les guides énergéticiens, m’apprendront plus tard que je venais de rencontrer Isis ...Whaouw quelle rencontre !


Une heure est passée, il est temps de partir ... mais voilà que Merlin (si si vous vous souvenez, mon ami cartésien ...) ne peut plus avancer. Il n’arrive simplement plus à sortir du lieu. Il sait que physiquement il a juste à enjamber le petit fossé qui le sépare de la route, mais il n’y arrive pas. Impossible de passer, et comme tout cartésien qui se respecte, il entame un combat avec lui-même pour comprendre et essayer de passer ce tout petit fossé qui n’a en réalité rien de sorcier ... quoique ... ! Une des guides vient à son secours, mais sans succès, il finira par contourner la chapelle pour réussir à sortir de ce site extraordinaire.


Quelle expérience folle ! Cette matinée nous aura bien épuisés énergétiquement mais aussi mentalement car nous ne trouvons aucune explication à ce que nous venons de vivre ... Si je fais partie de ceux plutôt ouverts, je sais que certains de mes compagnons, bien que sceptiques au départ, sont ressortis de cette expérience avec un nouveau regard et c’est là que je me dis que l’objectif de notre week-end a bien été atteint.


Arbre d'Or

La suite du week-end a été ponctué de soins énergétiques et de ballades dans les coins les plus touristiques de Brocéliande, comme le village de Paimpont, le Val sans retour, l’arbre d’or et l’étang Miroir aux fées, mais aussi de bonnes rigolades entre potes et surtout avec l’envie de revenir au plus vite vivre de nouvelles expériences ésotériques.


J’espère que mon récit vous aura plu, intrigué, questionné ... bref qu’il vous aura juste donné l’envie de vivre une expérience énergétique et ésotérique comme la mienne. N’oubliez pas que chacun à ses perceptions propres, ce que je décris est ma vision, mon ressenti, et si vous vous laissez tenter pour ce type de week-end, peut-être vivrez-vous une expérience totalement différente de la mienne. La seule chose à retenir pour accueillir mentalement, physiquement et énergétiquement une expérience comme celle-ci, c’est lâcher-prise. ! Vivre ce genre d’événement demande de se vider la tête et de ne pas essayer de comprendre, mais surtout de ne porter aucun jugement. Laissez-vous juste porter ...


Partagez vos expériences en commentaire et Retrouvez moi sur Insta @lpmd.phanouel

Et si vous êtes intéressés par une balade ésotérique, n’hésitez pas à me contacter, je vous mettrais en contact avec les guides qui nous ont accompagné et nous ont fait vivre cette incroyable expérience.


Belles énergies tout plein


Solène A.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page