top of page

Qu'est-ce qu'un atelier Roue de la médecine ?

Dernière mise à jour : 30 juin 2023


Loup chaman

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de ma première expérience dans un cercle de femmes lors de laquelle j’avais reçu des prémices d’enseignement Sénéca, (je vous remets le lien ICI 👉 https://www.lpmd-phanouel.com/post/qu-est-ce-qu-un-cercle-de-femmes), aujourd’hui je suis allée plus loin dans mon cheminement spirituel puisque j’ai participé à une journée folle et magique, j’ai participé à un atelier Roue de la Médecine.





👁‍🗨 Tout d’abord, zoom sur les Sénécas et plus particulièrement sur le Clan du loup.

Les Sénécas sont un des nombreux peuples amérindiens originaires d’Amérique du Nord. Comme la plupart des peuples autochtones de ces contrées, leur vie était entièrement régie par le cycle de la vie, c’est à dire, les saisons, la nature, le cycle lunaire ou encore solaire, ... en d’autres termes ils vivaient en parfaite harmonie avec ce que l’univers nous a offert de plus précieux ... La Terre et toutes ses interconnexions qui font de nous, humains, végétaux, minéraux, éléments, animaux, un TOUT.
Le Clan du loup est le clan auquel appartenait Grand-mère Twylah, dont la mission de vie était de préserver la sagesse, la philosophie et l’histoire de la Terre, mais aussi et surtout de l’enseigner afin de partager ce savoir de génération en génération. Malgré le désaccord des autres chefs spirituels autochtones, Grand-mère Twylah a mis un point d’honneur à transmettre la sagesse Sénéca au-delà des frontières du clan et ce afin d’apporter une ouverture d’esprit et une juste vision de la vie à l’ensemble des peuples.
Nous ne sommes pas sans savoir, qu’en occident, nous avons totalement perdu les liens avec nos vieilles traditions et croyances, qui pourtant étaient totalement en phase avec la sagesse Sénéca dont la Roue de la sagesse fait partie.


roue de la médecine

Qu’est-ce que la Roue de la Médecine ?


La Roue de la Médecine est une Roue de sagesse, un outil extraordinaire de connaissance de soi. Elle permet d’aller à la rencontre de toutes nos facettes à travers les 13 mères originelles, d’en tirer le meilleur mais aussi de les guérir, en nous apportant un juste équilibre, physique, psychique et spirituel.


En pratique, c’est une expérience exceptionnelle de connexion à l’autre et de développement personnel mais pas que, c’est aussi une expérience de développement de notre intuition et de notre ressenti, où nos pouvoirs et nos dons sont en action.


Êtes-vous prêt à vivre cette expérience magique ? Je vous dis tout ...


Tout d’abord, j’ai repris contacte avec Laura Brun, kinésiologue dont je vous avais parlé lors de mon article sur le cercle de femmes. Au-delà de ses consultations de kinésiologie et de sophrologie, Laura propose différents ateliers de développement personnel comme les Cercles de femmes, l’atelier « constellation familiale » ou encore l’atelier « Roue de la Médecine ». C’est donc à travers ce dernier que j’ai décidé une fois de plus de sortir de mes retranchements.


En effet, comme vous le savez peut-être, voilà plusieurs années que je réalise un très gros travail sur mon développement personnel pour me réconcilier avec moi-même mais aussi avec les autres et vivre la vie harmonieuse et positive à laquelle j’aspire. Aujourd’hui, ayant déjà parcouru beaucoup de chemin, j’en suis arrivée à un point où j’éprouve la nécessité de développer les dons que j’avais enfouis depuis près de 15 ans, car ceux-ci ont refait surface et m’appellent à les sortir de l’ombre, voilà donc le but de ma venue à cet atelier auquel j’ai participé en tant que témoin.


Pourquoi témoin ?


Je suis venue en tant que témoin, parce que je n’avais, selon moi, pas de problématique à guérir. Mais attention, qui dit témoin ne dit pas être juste spectatrice de l’atelier bien au contraire, être témoin c’est aussi et surtout servir de canal libérateur aux participants qui viennent être « constellés », autrement dit qui viennent régler une problématique ou trouver des réponses.

Travaillant sur le développement de mes capacités intuitives depuis plusieurs années, cet atelier a été pour moi l’occasion de mettre en action mes dons au service des autres.


Comment se déroule l’atelier ?


L’atelier se tient sur une journée complète, de 9h00 à 18h00, autant vous dire que cette journée est juste ultra intense émotionnellement, d’ailleurs, avant de vous rendre à l’atelier, Laura vous conseille de vous purifier énergétiquement afin de pouvoir donner le meilleur de vous-même le jour J.

En petit comité, de 6 participants, nous voilà parti pour la journée la plus magique que je n’ai jamais vécue.


Tout au long de la journée, chaque participant, en dehors des témoins, passera tour à tour au milieu du cercle (Roue de la Médecine) et partira à la rencontre de lui-même lors d’un rituel qui durera au minimum 45 minutes. Les autres participants et les témoins représenteront chacune des facettes du « constellé » au milieu du cercle et serviront de canal pour exprimer ce qui est enfoui en chacune d’elle. Ce moment de connexion et de lâcher prise est juste exceptionnel tellement il est lourd d’émotions et de ressentis.


Je n’irai pas plus loin dans la description du rituel car il ne pourra prendre sens en vous qu’en y participant mais une chose est sûre, cet atelier a été pour moi une révélation dans la capacité que nous avons tous à être interconnectés. J’y ai rencontré des femmes formidables qui ont su se livrer sans honte ni pudeur et avec qui j’ai eu des moments d’échange enrichissants.


Aussi, la grande surprise de cet atelier fut pour moi le dernier petit rituel réalisé à la fin de la journée, rituel qui m’a finalement apporté la seule réponse que j’étais venue chercher en venant vivre cette expérience. En effet, lors du dernier tour d’échange pour faire le bilan de la journée, Laura nous a demandé de tirer une carte du jeu « Oracle des femmes Médecine » ... Voici la carte tirée ... ⤵️


Femme médecine

C’est donc dans une grande joie que je quitte Laura et mes copines d’un jour, avec le sentiment d’être toujours sur le bon chemin ... et d’avoir enfin trouvé ma voie.


Un très grand Merci à Charlotte, Anne-Cécile, Johanna, Taline, Geneviève, mais aussi Gary le chihuahua et surtout infinie gratitude à Laura pour son peps et son optimisme mais surtout pour sa bienveillance et son enseignement.


Vous êtes intéressé par un atelier « Roue de la Médecine » ? Rendez-vous sur le site de Laura Brun 👉https://www.kinesiologue-sophrologue.com



✨💫Belles énergies💫✨


Solène A.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page