top of page

J’ai lu « Révélez la sorcière qui dort en vous »

Dernière mise à jour : 29 juin 2023


Révélez la sorcière qui dort en vous

REPOST - Ce week-end je souhaite partager avec vous, un de mes coups de cœur du moment. 💖

Je pense que cela va plaire à celles et ceux qui souhaitent expérimenter leur côté magique....

Ok ok... j’arrête mon blabla, je ne vous fais pas patienter plus longtemps... ce week-end j’ai lu « Révélez la sorcière qui dort en vous ».



Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un livre juste MAGIQUE !

Je l’ai dévoré en moins d’une soirée, tellement il m’a fasciné (bon je rajoute un peu là ! 😬).

Pour le présenter brièvement, il s’agit d’un ouvrage écrit par Gabriela Herstik, une auteure sorcière très particulière puisque qu’elle baigne dans le milieu de l’occultisme depuis toute jeune. Je vous invite à la suivre sur son compte Instagram @gabyherstik et découvrir son univers très singulier. En tout cas moi j’adore ce mélange des genres, une vraie sorcière moderne qui s’assume.



Pour en revenir au livre, j’ai pour ma part acheté la version de poche à 6,90 € éditée par Poche Marabout. Il est composé de 315 pages, (sommaire, remerciements et introduction inclus).



On adore ➕:

  • Ce livre est juste une mini « bible » de la sorcière/du sorcier. Comme d’habitude (vous commencez à me connaître à force, je suis adepte des choses pratiques), la version de poche est juste parfaite pour le glisser dans son sac à main, ce qui fait qu’en toutes circonstances vous pouvez dégainer vos sortilèges et rituels !

  • Il se lit très vite et on ne s’ennuie pas. Alors là je parle vraiment pour les apprenties sorcières/apprentis sorciers comme moi. J’imagine que pour les sorcières et sorciers expérimenté-e-s ce livre est pour eux l’équivalent d’un petit post-it accroché sur le frigo. 😆

  • Il est écrit de manière à nous accompagner vers le chemin de la sorcellerie (personnellement je préfère dire magie plutôt que sorcellerie mais on parle ici de révéler la sorcière qui est en nous donc j’utiliserais le mot sorcellerie tout au long de mon analyse) et vous propose au long des chapitres de mettre en pratique certains rituels.

  • Il aborde l’ensemble des sujets liés à l’occultisme et à la pratique de la sorcellerie, pour en citer quelques uns : les fêtes, les symboles, les signes zodiacaux, les phases de la lune, les cristaux, les chakras, les tarots, etc ...

  • L’auteure étant une fan de mode, elle nous plonge dans son univers avec des astuces beauté et mode associées à des rituels spirituels très intéressants. Je n’ai pas encore testé en me maquillant le matin, mais je compte bien me lancer !



On adore encore ➕➕➕ :

  • La table des matières à la fin du livre, super pratique lorsqu’on se pose une question sur un sujet en particulier. Fini de chercher désespérément entre les pages, la table des matières vous dit directement à quelle page se rendre. C’est tout bête mais il fallait y penser, je n’ai pas vu ça depuis longtemps dans un livre.


Voilà pour cette analyse, en espérant que celle-ci vous apportera l’envie de lire ce livre.





Belles énergies tout partout et à très vite !


ChamSoël

4 vues0 commentaire
bottom of page