top of page

Les 9 erreurs à éviter lorsqu’on débute la pratique des arts divinatoires

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

Les arts divinatoires connaissent un renouveau ces dernières années et plus particulièrement depuis le confinement. En effet, la situation exceptionnelle que nous vivons depuis près de 2 ans maintenant, nous a amenés à nous recentrer sur l’essentiel et à nous poser des questions sur notre existence.


Quel est mon but ? Suis-je à ma place ? Ai-je pris le bon chemin de vie ?

Voilà des questions qui nous hantent tous et pour lesquelles nous sommes désormais nombreux à vouloir apporter des réponses à travers la pratique des Arts divinatoires.


Oui mais voilà, ne s’improvise pas diseuse de bonne aventure qui veut. En effet, que ce soit par la pratique du pendule divinatoire, des runes ou encore de la cartomancie, il convient de respecter quelques principes pour éviter certaines erreurs de débutants.


Voici 9 erreurs à éviter pour une pratique safe et sereine.


Erreur 1

Si vous pratiquez la cartomancie, que ce soit via le tarot ou via les oracles, l’erreur la plus courante est de réaliser une lecture de votre tirage par une interprétation stricte des cartes, en vous référent essentiellement au livret ou à la symbolique générale des cartes. Ce qui nous amène à l’erreur numéro 2.


Erreur 2

Ne pas laisser la place à votre intuition et votre créativité la plus profonde dans l’interprétation de votre tirage et rester sur une interprétation fermée. Prenons l’exemple de la carte de la ROUTE de l’Oracle Gé. Si on se fit essentiellement à sa signification stricte, celle-ci sera interprétée par un accident de parcours, voir un accident de la route plus ou moins grave selon le sens. Mais si on regarde plus loin, cette carte peut aussi être interprétée par une période instable à venir, ou dans le cas d’un tirage sentimental par une relation compliquée ou une personnalité changeante. Vous voyez ? Cette carte ne se réfère pas uniquement à un accident de la route au sens propre du terme. Autre exemple et autre carte très redoutée lorsque nous débutons le tarot, la carte de la MORT autrement appelée l’Arcane sans nom… Si celle-ci représente un squelette ou une tête de mort, elle ne veut pas pour autant dire que votre heure est venue et que vous allez trépasser prochainement. Loin de là ! Cette carte est même plutôt de bon conseil dans un tirage, puisque par la MORT, on peut y voir la fin d’un cycle (et pas de votre vie) par une transformation prochaine. Et donc elle peut être interprétée comme la renaissance et le renouveau dans le domaine pour lequel vous réalisez le tirage. Il convient donc toujours de ne pas prendre les messages tels que votre mental vous les renvoie mais plutôt tel que votre intuition vous le dicte.


cartomancie

Erreur 3

Ne pas faire preuve de patience dans votre pratique. Et oui, l’interprétation que ce soit du pendule, comme de la cartomancie, cela s’apprend et demande de la patience. L’entraînement est la clef pour maîtriser la divination et du coup développer votre intuition. Ce qui nous amène à l’erreur suivante.


Erreur 4

Être fataliste et croire que vous n’avez pas le « don ». Alors là, je vous arrête de suite ! Il n’existe pas de don, enfin si, mais je dirais plutôt, il n’existe pas des élus et d’autres, comme vous, qui vous prenez pour ce que vous n’êtes pas. Oui, nous avons tous un DON pour l’intuition et donc pour la pratique de la divination. Seulement certains sont plus ouverts que d’autres et c’est à vous de travailler cette capacité.


Erreur 5

Au contraire se croire au-dessus du lot et penser que vous êtes une Sœur Halliwell née. J’avais déjà abordé ce sujet à travers un précédent article, mais la pratique de la divination doit toujours s’accompagner d’humilité. Si vous oubliez cet aspect, je suis navrée de vous le dire, mais vous ne serez jamais de bon conseil pour quiconque si ce n’est pour vous-même et votre égo.


Erreur 6

Confondre guidance et voyance. Attention ! Il faut dès le départ savoir pour quel but vous pratiquez. Est-ce pour guider vos choix de vie ou est-ce juste pour connaître votre avenir ? N’oubliez pas que le temps et en particulier votre avenir n’est pas immuable… il dépend de vos choix de vie. Si vous entrevoyez une prédiction à un moment T, celle-ci pourra évoluer en fonction de vos choix et de vos actions. La voyance vous gardera donc dans vos croyances limitantes et votre vibration du moment sans vous donner de marche à suivre pour évoluer, la guidance quant à elle, vous donnera des pistes de transformation tout en vous aidant à conscientiser le travail de développement personnel et spirituel à effectuer …


Erreur 7

Effectuer plusieurs tirages/séances pour une même thématique. La réponse à votre question ne vous a pas plu, ou ne vous a pas parlé ? Stoppez-vous là maintenant et notez dans un carnet le résultat de votre séance ou de votre tirage et revenez-y plus tard. En effet, comme vous le savez notre mental prend souvent le dessus et parfois la réponse à notre question ne nous plait pas. On prend alors la décision d’effectuer un nouveau tirage sur cette même question… sauf que … le message reçu ne sera plus aussi authentique que lors du premier tirage et la réponse plus en adéquation avec la réalité.


Erreur 8

Ne pas suivre la mécanique d’un tirage. C’est con mais c’est juste la base. Que ce soit pour la pratique du pendule où un non est un non comme un oui est un oui. Pour les cartes, ou les runes c’est pareil ! La carte ou la rune qui représente le passé, ne doit en aucun cas changer de place en cours de tirage parce que cela vous arrange. Non ! Et re Non ! Chaque carte ou rune garde la place qui lui est attitrée en début de séance au risque de complètement tronquer le message si vous ne respectez pas cette règle.


Erreur 9

Réaliser des tirages trop souvent. Et oui, on en parle pas assez mais tout comme pour la drogue ou le jeu, la divination peut devenir une addiction. Réaliser tour à tour des tirages juste pour obtenir la réponse attendue peut être très nocif sur le plan mental. Vous risquez alors d’en faire une obsession et de rentrer dans un cercle infernal, jusqu’à perdre complètement votre bon sens et votre lucidité.

Mon conseil : Ne pratiquez pas la divination pour vous-même ou alors servez-vous en uniquement comme un outil de développement personnel. En effet, il est très important d’être très clair d’esprit et surtout objectif lorsque l’on pratique la divination pour soi. La réception d’un message qu’on ne souhaite pas recevoir peut décevoir, voire même faire peur. Faites plutôt appel à une bonne copine qui pratique aussi la divination pour recevoir les messages concernant votre avenir, son analyse sera toujours plus objective que la votre et son message délivré avec plus de tact.

Ça y est ! Vous êtes désormais parés pour bien pratiquer la divination ! Rien ne va plus … faites vos jeux !


Retrouvez-moi moi sur Instagram @lpmd.phanouel


Solène A.

42 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page