top of page

J’ai testé les soins énergétiques de Silyna

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

J’ai mis le temps mais ça y est, voici l’article dédié à mon expérience vécue avec @soins_de_silyna, une praticienne énergétique. Je ne sais pas si c’est le bon terme, mais c’est comme cela que je définis les personnes qui ont de la magie dans leurs mains et leurs âmes 🤗✨💫


Tout d’abord, comment a commencé cette expérience de soins énergétiques et pourquoi me suis-je lancée ?

Tout a commencé, la veille du premier jour de confinement, le 16 mars 2020. Je suis tombée sur une publication de Sylina qui lançait une bouteille à la mer, recherchant des personnes volontaires pour tester ses soins....

À ce moment là, j’étais épuisée énergétiquement, stressée par ce début d’expérience de confinement, cet appel tombait à pic !

Je me suis donc jetée à l’eau, et ai pris mon courage à deux mains pour la contacter. Après plusieurs échanges sur les modalités, le fonctionnement d’un soin, et quelques informations personnelles, l’expérience a pu commencer.


En 2 mois de confinement, j’ai pu recevoir 3 soins énergétiques à distance procurer par Silyna dont :

  • Deux soins Reiki

  • Un soin Full Spectrum Healing

Vous voulez en savoir plus ? C’est parti !


Méditation

Comment se déroule un soin énergétique à distance ?

Après les échanges de rigueur pour permettre à la praticienne de préparer le soin et d’en apprendre plus sur « son patient », j’ai à chaque fois à l’issue des échanges, reçu un mail m’informant de la mise à disposition de mon soin pour une durée déterminée. En général 72 heures. Ayant rencontré des difficultés à gérer mon planning de télétravail, de maman et de maîtresse d’école à la fois, Silyna a à plusieurs reprises eu la gentillesse de repousser le soin en m’accordant quelques jours supplémentaires, me permettant ainsi de pouvoir m’organiser au mieux et de trouver le temps de m’aménager mes temps calmes.

Après avoir reçu le soin, je devais répondre à un questionnaire à chaud, puis 7 jours plus tard à un questionnaire à froid. Ces questionnaires avaient pour objectif d’informer la praticienne énergétique sur le travail effectué et de l’orienter sur les zones à traiter pour un prochain soin. Avait-elle centré son travail énergétique au bon endroit ou au contraire devait-elle réorienter le travail sur d’autres zones ?


Tu vas me dire, un mail c’est bien, mais concrètement comment fais-tu pour recevoir le soin ?

Justement, dans ce mail explicatif qui décrit très clairement les différentes étapes, il y a une phrase et c’est cette phrase qui servira de déclencheur du soin. Cette phrase est à répéter dès que tu es prêt à recevoir le soin. ET là, te voilà parti pour un grand voyage aux tréfonds de ton subconscient.


Pour quelles raisons et surtout pour quels maux ai-je voulu recevoir ces soins ?

Le tout premier soin Reiki que j’ai reçu avait pour objectif d’essayer de soulager des tensions au niveau du dos. Sauf que, j’ai vécu un tel voyage spirituel lors de ce soin, qu’après retour de mon questionnaire à chaud, Silyna a déterminé quelques zones nécessitant un travail énergétique supplémentaire, en particulier pour que je puisse retrouver un équilibre et une paix intérieure. 15 jours plus tard, me voilà donc repartie pour un voyage encore plus dingue, via le soin Full Spectrum Healing !


Alors là ! Je dois vous avouer que j’ai vécu un moment spirituel des plus fous. J’avais l’impression de voler, j’ai ressenti l’énergie entrer en moi, jusqu’à me faire sortir certains blocages. J’ai senti que tout autour de moi j’étais accompagnée d’amour et de bienveillance. A la fin du soin, les yeux ouverts, j’ai pu voir mon aura ... J’étais sur un nuage. Ce fut un soin très profonds et très intense, surtout centré sur les chakras, permettant ainsi de débloquer ceux qui étaient fermés.

Le dernier soin reçu, était à nouveau un soin Reiki, permettant d’apporter une consolidation aux précédents soins et de travailler sur les chakras qui étaient encore en souffrance. Là encore, j’ai vécu énormément de sensations, avec toujours cette sensation d’être entourée d’un amour intense et de beaucoup de bienveillance. Ce fut une super expérience !


Est-ce que ces soins m’ont apporté quelque chose de plus dans ma vie ?

Oui, dans un premier temps, ces soins m’ont surtout rappelé qu’il était important que de temps en temps je m’accorde du temps. Ils m’ont permis de me recentrer sur l’essentiel et de travailler sur mes potentiels. Suite à ces soins, j’ai pu décupler ma créativité (je pense que cela s’est vu ces dernières semaines sur mon compte Instagram) et me suis remise à travailler mes dons médiumniques. Si certains maux physiques sont toujours un peu présents (sûrement dûs aux nombreuses séances de sport que je m’impose), les maux psychologiques ne sont plus.... et ça ça fait beaucoup de bien. Je suis réellement en paix avec moi même depuis que j’ai reçu ces 3 soins.


Et comme de coutume, voici la petite analyse :


On aime ➕

  • La simplicité de ces soins à distance. Sur le coup j’ai eu un peu peur, moi qui ne médite pas particulièrement et finalement, ce fut très simple à mettre en œuvre.

  • La gentillesse et la bienveillance de Silyna. Très à l’écoute, elle répond à toutes les interrogations et explique très clairement les termes qu’on ne comprend pas, sans jamais avoir l’impression d’être idiot(e) ou d’être vue comme une novice. Elle a un vrai sens du partage de la connaissance et ça c’est super appréciable.


On adore ➕➕

  • Le professionnalisme de Silyna est juste incroyable. Pour quelqu’un qui n’avait pas vraiment confiance en ses capacités initialement, je peux vous dire que j’ai rarement été aussi bien accompagnée et suivie par quelqu’un dont ce n’était pas le métier.

  • Les compte-rendus hyper complets. Et oui, Silyna ne se contente pas de coucher 3 phrases dans un mail, non, tu reçois un fichier de plusieurs pages détaillant chacune des sensations que tu as ressenti, avec le pourquoi du comment, elle y parle aussi des êtres supérieurs à qui elle a fait appel et en prime, elle partage des tonnes de liens et de documents utiles à tes interrogations et à tes problématiques. En d’autres termes, c’est juste un travail de super pro ! Et ça on adore.


On aime ➖

  • Même si j’ai ressenti énormément de choses à distance, je suis plus que sûre qu’en présentiel les sensations doivent être encore plus dingues !


Voilà pour mon petit retour d’expérience.


Et comme je sens que tu es plus qu’intéressé(e) par les soins énergétiques de Silyna, je te propose d’en découvrir un peu plus sur elle. ​


Elle a accepté de répondre à mes questions. Voici son interview !


 
Soins de Silyna Energéticienne

Interview de Silyna - Praticienne énergétique


Qui es-tu ? Et Pourquoi Silyna ?

Je m’appelle Valérie mais sur Instagram je suis Silyna. Ce pseudo me vient de l’époque où je jouais à World of Warcraft ^_^

Il m’a été inspiré pour jouer mes deux personnages principaux : une elfe de sang et une draeneï. Et je trouve qu’il me correspond parfaitement. Je ne peux pas donner d’explications. Je l’ai inventé à partir d’une suggestion de noms d’elfes ^_^


Quand et comment as-tu découvert les soins énergétiques ?

Fin 2015, il me semble, je rencontrais des problèmes de santé que la médecine traditionnelle n’arrivait pas à soigner (je somatisais). J’ai donc effectué des recherches sur internet sur comment soigner ces maux. Et de fil en aiguille, je suis tombée sur les sites internet de Malory Malmasson et Lulumineuse.

J’ai d’abord plutôt consulté les vidéos de Malory Malmasson, qui parlait de pierres, oracles, anges, guides et soins énergétiques. Je découvrais un nouveau monde !


Courant 2017, j’ai eu envie de me former au Reiki. J’ai toutefois été confrontée aux tarifs (exorbitants selon moi) du marché. Je n’en avais absolument pas les moyens, et j’ai donc laissé tomber l’idée.


En août 2018, en pleine nuit, j’ai eu l’idée de rechercher une formation Reiki sur Internet. Et je tombe de suite sur le site d’une personne qui m’a inspirée confiance et qui ne demandait pas des sommes astronomiques.

J’ai donc de suite pris contact avec la personne pour démarrer ma formation au Reiki USUI. Aujourd’hui, je suis formée au 3ème niveau et ai donc la possibilité d’enseigner si je le souhaite. Toutefois, cela ne fait pas partie de mon projet pour le moment.


Tu peux retrouver un article que j’ai rédigé sur mon site internet, où je parle de moi (en fin d’article) : ICI

Peux-tu nous dire en quoi consiste un soin énergétique ?

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi.


Existe-t-il plusieurs types de soins ? Quelles sont les différences ?

Oui, il existe tout un tas de soins énergétiques. Il y a tous les dérivés du Reiki, et ils sont nombreux, et tout un tas de système. L’énergie utilisée est, selon moi, l’énergie universelle ou énergie divine. Nous faisons à appel à la Source Divine (Dieu, si cela t’aide à mieux visualiser). Et après les différents systèmes permettent de travailler soit avec les élémentaux, les dragons, les anges, les animaux, et j’en passe. Chaque système va avoir ses avantages car il va permettre de travailler sur quelque chose de bien spécifique.

Toutefois, je pense que le plus puissant reste le Reiki Usui. Reiki voulant dire « énergie universelle » et Usui vient de celui qui en est à l’origine : Mikao Usui. J’explique tout cela dans le lien que je t’ai mis précédemment.




Est-ce un don familial, as-tu été initié ou l’as-tu découvert par toi même ?

Ce n’est pas du tout un don familial ! Je suis un peu l’extraterrestre de la famille. J’ai été élevée dans la religion catholique. Ma mère et mes grands-parents maternels sont très croyants. Quand j’ai commencé à parler de ça à ma mère lors de mon éveil, elle avait peur que ce soit de la sorcellerie, une secte ou que sais-je.

Je me suis toujours posée beaucoup de questions. Intriguée depuis toujours par ce que l'on peut qualifier de surnaturel, j'ai toujours été curieuse de découvrir l'invisible, l'inconnu.

Vers 20 ans je m’étais intéressée au pendule. Mais toutes ces pratiques n’étaient pas tellement répandues sur le net (c’était en 2004). Et de mémoire, les informations qu’on pouvait trouver s’apparentaient à la sorcellerie, ou des pratiques « bizarres ». Ou en tout cas, c’est ce que je pensais de par mon éducation, donc je n’avais pas donné suite.

Enfin, en 2018, j’ai senti très fortement l’énergie dans mes mains. Elles dégageaient une grande chaleur. Je m’étais même étonnée à soulager quelques douleurs. Aujourd’hui, je dirais qu’il s’agissait de mon magnétisme qui se réveillait. D’où l’appel de la formation au Reiki en 2018 !


Depuis quand pratiques-tu ?

Depuis 2019. Principalement sur moi par manque de confiance. Confiance que j’ai récupérée ces derniers mois grâce à mes amies, qui ont fait appel à moi. Mais aussi grâce à toi ! (*Merciiii Silyna) Que tu fasses appel à moi pour ces soins, cela me faisait très peur car je ne te connaissais pas. Je ne te connais toujours pas personnellement d’ailleurs ^^. J’avais peur de m’être fait des illusions, que mes amies me disaient avoir senti les bienfaits pour me faire plaisir.

Puis, j’ai découvert qu’en me connectant à l’énergie de la personne (toujours avec son consentement bien-sûr !), je pouvais réaliser un soin et qu’il pouvait être très puissant et bénéfique.


À qui s’adresse ce type de soin ?

Tout le monde ! Humains (adultes, enfants, bébés), animaux et végétaux.


Dans quelle situation faire appelle à une praticienne énergétique ? (D’ailleurs comment appelle t-on les personnes qui prodiguent les soins énergétiques)

Il n’y pas de terme bien précis. Nous pouvons trouver un peu de tout : praticien énergétique, soigneur holistique, Thérapeute énergétique, chaman, et j’en passe.

Pour ma part, je préfère le nom de praticienne en soin énergétique. Dans le monde anglophone, je dirais « Reiki Healer ».


Nous pouvons faire appel à un.e praticien.ne en soin énergétique dès lors que nous sommes stressés, nous n’arrivons pas à dormir, nous avons des maux que la médecine traditionnelle ne parvient pas à soigner (souvent cela veut dire que le corps somatise). Mais attention, en aucun cas un soin énergétique ne doit se substituer à la médecine traditionnelle. Nous ne sommes pas médecins !

Nous pouvons également solliciter un soin en cas de grosses déprimes, pour des addictions, etc…

Nous pouvons aussi effectuer des soins préventifs. Il vaut mieux maintenir un bon niveau énergétique afin d’éviter les maux et maladies.

Pour tout cela, il faut bien évidemment que la personne soit réceptive et ne soit pas défaitiste dès le départ. Si tel est le cas, elle bloquera ses énergies et empêchera le soin d’agir. Le mental joue beaucoup, tout comme pour les soins allopathiques.


Est-ce ton activité professionnelle ou fais-tu ça par passion ?

Pour le moment, je réalise ces soins par passion. Parce que j’aime aider les autres (personnes et animaux). D’ailleurs, je réalise très souvent des soins sur l’un de mes lapins qui a des problèmes de santé depuis qu’il est petit.


Souhaites-tu te professionnaliser ?

Oui je désire en faire ma profession. C’est un projet, qui je l’espère aboutira bientôt.


Peut-on te demander des soins ? Si oui comment te contacter ?(site internet, autre ...)

Oui, évidemment ! et avec plaisir !

Tu peux me retrouver sur ma page Facebook « Les soins de Silyna », mon compte Instagram, et mon site internet : lessoinsdesilyna.fr

Actuellement, les contacts se font plutôt par messagerie privée sur Intagram. Mais je suis joignable également par mail : lessoinsdesilyna@gmail.com


Appliques-tu des tarifs ?

N’étant pas à mon compte, je ne peux pas facturer pour le moment mes soins. Mais une participation est la bienvenue car lorsqu’on fait une demande de soin, il y a tout un travail de préparation avant, pendant et après (rédaction d’un compte-rendu) et de suivi. Tu peux en témoigner ;-)

Je précise que les soins se font exclusivement à distance. Et j’ai d’ailleurs de meilleurs résultats comme cela.

Par la suite, lorsque je serai à mon compte, je proposerai des soins entre 40 & 50 euros par soin (j’étudierai la question au cours d’une étude de marché). Sache les tarifs appliqués tournent plutôt autour de 70 euros et plus…


Merci beaucoup pour ta confiance !


FIN


 

Un énorme Merci à Silyna pour son professionnalisme et sa bienveillance. Retrouvez-la sur Instagram 👉 ICI

Et retrouvez moi aussi sur Instagram @lpmd.phanouel


​Belles énergies tout plein


Solène A.

Commentaires


bottom of page